mercredi 5 mai 2010

Partir


Pour celles et ceux qui ne le savent pas encore, je me propose un interlude dans mes activités et dans ma vie pour un voyage au "lent cours". D'abord, je rentre en France et je me mets sur le chemin de Compostelle au départ de Vezelay.
Une fois en route, mes pieds me porteront jusqu'à Bordeaux pour une première étape. J'y retrouverai l'amour simple de ma fille et de beaucoup d'amis qu'il me faut embrasser. Je pars à la rencontre de nouvelles énergies fécondes, plus spirituelles et fondatrices. J'ai ce besoin aussi de m'ouvrir à une nouvelle conscience plus éloignée du matérialisme encombrant d'un monde fou. Je verrai ce qu'en chemin je trouverai pour me ressourcer, un pas après l'autre, juste vivre le moment présent. Je suis convaincu du sens profond et du développement durable que ce périple va déposer en moi.

Avant de prendre ce temps de séparation avec vous, j'aimerais vous laisser cette phrase que mon ami Shayam m'a transmise et avec laquelle je vais cheminer pendant les semaines à venir. Je vous la confie et si elle vous rejoint au fond de vous même, alors nous marcherons ensemble et solitaire, quelque part, entourés de magnifiques paysages.
L'incarnation sur Terre n'est pas une carrière, mais l'opportunité de devenir conscient dans les pires conditions. Pour cela, il s'agit d'avoir l'humilité d'être plus grand que soi. Shayam
Merci mon ami, avec ça, je pars serein pour mieux revenir. Ton esprit tact m'accompagne vers de nouveaux horizons intérieurs.

À bientôt vous tous. Nous nous revoyons d'ici 5 à 6 mois. En attendant, je serai toujours ravi de recevoir vos commentaires et de garder le lien.

8 commentaires:

  1. Voila un beau voyage qui s'annonce ! Une belle aventure. :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci Jean Philippe, la voie du Japon, c'est pour la prochaine fois. Au plaisir de t'y retrouver si tu y es encore. De toute façon, ici ou ailleurs, les bons esprits finissent toujours par se rencontrer.

    RépondreSupprimer
  3. Vivons-nous vraiment dans les pires conditions à notre époque ? En France, on ne meurt quasiment plus de faim, ni de froid. On ne meurt plus en donnant naissance, on ne perd plus la moitié de ses enfants en bas âge. Aucune épidémie de choléra ne décime les villages. Il devient extrêmement rare de mourir d'une angine. L'information et la connaissance sont gratuites pour tous sur Internet... Et des sites comme le tien poussent les gens à oser vivre des rêves plus grands.

    Avoir l'humilité d'être plus grand que soi, c'est très beau. Ca veut dire à mon sens, qu'il y a toujours une voix à l'intérieur de nous qui nous dit qu'on peut être toujours plus. Plus grands, plus heureux, plus intuitifs, plus forts...

    Tous mes souhaits de bon voyage sur le chemin de compostelle...

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ton commentaire.
    Pour les conditions, c'est à chacun de voir, le plus aussi. Par exemple: préférer être "informé" par la télévision et devenir imprégné et assisté ou chercher l'information par ses propres moyens en fonction de ses besoins. L'important, c'est de trouver son équilibre et d'être concilier à ses paradoxes sans vouloir être dans un rôle.
    Bonne chance à toi et au plaisir de lire tes prochains articles.

    RépondreSupprimer
  5. Bon voyage à toi Germain !
    Je suis sûr que ce voyage va être riche d'aventure et de sens. Bon cheminement à toi !

    RépondreSupprimer
  6. Merci Alban. Tu as raison, l'important c'est le voyage.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Germain
    Je viens de découvrir ton site web, et voilà que tu pars !
    En tout cas, c'est une très belle aventure que tu vas tenter, félicitations !

    "Avoir l'humilité d'être plus grand que soi" est une phrase très belle, et très juste. J'adore.

    Bon courage pour ton aventure.
    Etienne

    RépondreSupprimer

Referencement gratuit